Conseils d'entretien de votre bougie
Quelques astuces pour que votre bougie La Fabrique du Naturel dure le plus longtemps possible
Avant de l'allumer
Votre bougie est parfumée, vous pouvez la laisser à l'air libre dans votre pièce plusieurs mois avant que l'odeur ne disparaisse.
Avant de l'allumer, votre bougie doit être sur une surface stable, résitante à la chaleur et éloignée d'une fenêtre.
Pendant qu'elle se consume
Passer plusieurs mois, votre bougie ne parfume plus la pièce par sa seule présence, alors vous pouvez l'allumer. Son parfum sera révélé.
Pour la première utilisation, allumez votre bougie pendant 1h30 à 2h pour que toute sa surface soit fondue. Cela va permettre d'éviter l'effet "puit" qui se forme.
Pour les prochaines fois, ne pas excéder deux heures de combustion.
Au fur et à mesure de la fonte, vous pouvez retirer les fleurs séchées de votre bougie avec une pince à épiler ou les laisser tomber au centre.
Pour éteindre la bougie
Après avoir profité de ce spectacle réconfortant, je vous conseille d'éteindre la mèche en bois en soufflant délicatement dessus ou l'étouffer avec un outil.
Avant de la rallumer il faudra s'assurer d'avoir entre 0,5 et 1cm de mèche. Si vous n'avez pas de coupe-mèche vous pouvez utiliser une tenaille, bien que moins glamour.
Plus la mèche est grande, plus la flamme sera grande, plus vite votre cire va se consumer et plus de carbone sera relâché dans l'atmosphère.
Je vous conseille aussi d'aérer la pièce, surtout si elle est petite car la flamme relâche du CO2 dans l'atmosphère. Comme pour une cheminée, dans une moindre proportion.